-
Enfants
-
Crises, comédies, fatigue, énervement… Il est primordial pour le bien-être de l’enfant qu’il comprenne l’enjeu de ce qu’on lui demande.
-
Mon enfant manque de confiance en lui
Mon enfant apparait hyperactif
Mon enfant laisse tout trainer et ne range rien
L’enfant est un maillon important du système familial. Les symptômes manifestés par votre enfant peuvent être révélateurs de certains dysfonctionnements familiaux. Je vous propose de lever les malentendus qui sous tendent vos relations et de faciliter l’expression de la parole. Ainsi, votre enfant retrouvera une place saine au sein de votre famille, ses symptômes disparaitront et vous élaborerez de nouveaux liens familiaux.
-
Difficultés d’acquisition du langage et difficultés scolaires
Troubles du sommeil, troubles alimentaires, troubles de la propreté
Difficultés d’endormissement, cauchemars, refus de manger, excès alimentaires, obésité, propreté non acquise ou perdue, énurésie.
Troubles du comportement
Agitation, opposition, colères, agressivité, inattention, vols et mensonges répétés, difficultés d’obéissance.Anxiété, tristesse, stress, peurs durables (noir, bruits, loup,…), phobies, timidité
Difficultés relationnelles
Conflits dans la famille et/ou extérieurDifficultés suite à la séparation des parents.
Maladies psychosomatiques
Eczéma, asthme, psoriasis… -
D’une façon générale, dès que l’enfant se situe dans un extrême, soit dans le « trop », soit dans le « trop peu », c’est qu’il y a un souci. Tout changement brusque dans l’attitude de l’enfant est souvent un signe de mal-être.
Alors, votre enfant est en train de vous dire qu’il est temps que l’on s’occupe de lui, qu’on lui accorde une attention toute particulière.
Le cadre proposé dans mon cabinet peut vous y aider. Je propose une écoute neutre et bienveillante indispensable pour reconstruire l’estime de soi, très souvent atteinte chez l’enfant en souffrance.