• Troubles du comportement, aléas du développement, crise de l’adolescence. Je vous aide à interpréter ses « je m’en fous », « je suis nul », « personne ne m’aime »…

    • Approche
    • Quand consulter ?
    • Comment ça fonctionne ?
  • Difficile d’être parents d’un ado en crise ! D’autant que ce passage vers le monde des adultes se fait de plus en plus violemment

    Pourquoi n’en fait-il qu’à sa tête ? Comment l’aider à retrouver ses repères ?

    Comment rester calme face à un jeune qui n’écoute jamais et qui n’en fait qu’à sa tête !

    Lorsque j’accompagne les familles, et avec l’accord de chacun, je rencontre individuellement chaque membre de la famille puis se crée une rencontre familiale ensemble afin de faciliter l’expression de la parole et de l’émotionnel dans la perspective de reconstruire des liens familiaux authentiques et sains.
  • Difficultés relationnelles
    Vous ne parvenez plus à communiquer sans que cela tourne au conflit avec votre ado, il a des difficultés à se faire des amis…

    Difficultés d’apprentissage scolaire, désinvestissement scolaire
    Ses résultats scolaires sont en chute libre et vous ne comprenez pas pourquoi.

    Mal-être, défaut de confiance en soi, timidité, isolement
    Vous le sentez mal dans sa peau.

    Troubles alimentaires
    Votre ado a perdu l’appétit, a des excès alimentaires, souffre d’obésité, d’anorexie, de boulimie.
    Troubles du comportement

    Son humeur est changeante, l’anxiété et le stress semblent l’envahir. Son sommeil est troublé ou il déprime. Votre ado fait des crises de colère, est en opposition, devient agressif et désobéit de manière répétée. Il adopte des conduites dangereuses, il souffre d’addictions (alcool, drogues, jeux vidéos).

  • Si vous vivez l’un ou plusieurs de ces symptômes, que vous ne parvenez plus à accompagner votre ado dans ces difficultés, il est temps de vous faire aider par un professionnel car votre adolescent souffre.

    Je peux aider votre ado à mettre en lumière en conscience ce qui bloque en lui, ce qui l’empêche d’accepter sa mutation, ses changements physiques et psychologiques dans la perspective de devenir un jeune adulte épanoui grâce à la connaissance de soi apporté par le travail que nous mènerons ensemble.

    thumbnail-2